HBO renouvelle la série "Game of Thrones" pour deux saisons

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - La chaîne câblée américaine HBO a renouvelé pour deux saisons supplémentaires la série télévisée "Game of Thrones" qui a réussi la plus forte audience de la chaîne depuis sept ans lors de la diffusion du premier épisode de la saison 4, dimanche soir.

Adaptée des romans de fantaisie de l'écrivain George R.R. Martin, la série a été regardée en direct par quelque 6,6 millions de téléspectateurs.

Il s'agit de la plus forte audience enregistrée par la chaîne appartenant à Time Warner depuis le final de la série "The Sopranos" qui avait été vu par 11,9 millions de spectateurs en 2007.

Chaque épisode est regardé en moyenne par 14,4 millions de personnes, y compris celles qui l'enregistrent pour le visionner plus tard. La série est également celle qui est la plus téléchargée illégalement de l'histoire.

La quatrième saison débute après le massacre des principaux membres de la famille Stark, l'une des maisons de chevaliers qui composent le royaume fictif de Westeros.

L'une des survivantes de la famille Stark est Arya, incarnée par l'actrice Maisie Williams, 16 ans, qui est contrainte de fuir pour survivre.

Son personnage, qui devrait bénéficier d'une plus grande exposition cette saison, a pris une dimension plus sombre et plus cruelle alors qu'elle entend venger sa famille.

(Eric Kelsey; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant