Hazard nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année

le
0
Hazard nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année
Hazard nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année

La liste des six joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League a été révélée ce vendredi. Et sans surprise, on retrouve plusieurs acteurs majeurs de la saison 2013-14 dont évidemment Eden Hazard. L'international belge de Chelsea récolte les fruits d'une saison pleine (17 buts et 8 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues) après une première déjà convaincante à son arrivée de Lille (il a déjà été nommé au prix de meilleur jeune et meilleur joueur la saison passée en Premier League et faisait partie de l'équipe-type 2012-13). A noter que le milieu offensif des Blues est également cité dans la catégorie « meilleur jeune ». Comme l'an passé donc? L'ancien du LOSC n'est pas un novice au rayon récompense individuelle puisqu'il avait déjà été nommé meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 avant de décrocher le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012.

Yaya Touré et la surprise Lallana

Les autres joueurs nommés sont Yaya Touré, qui réalise une saison incroyable avec 18 buts en Premier League sous les couleurs de Manchester City, et la surprise Adam Lallana. Le milieu de terrain offensif de Southampton est l'une des révélations de la saison en Angleterre. Titulaire à 32 reprises depuis le début de saison, le joueur de 35 ans a déjà marqué à huit reprises avec les Saints. Une saison couronnée par une place au sein de l'équipe d'Angleterre de Roy Hodgson en novembre 2013. Quelques grands clubs, comme Manchester United et le Bayern Munich, se sont déjà placés pour le recruter la saison prochaine.

Liverpool aura trois représentants

Enfin, honneur est fait à Liverpool avec trois joueurs présents dans la liste des six nommés. Il s'agit bien évidemment des deux meilleurs buteurs de Premier League, Luis Suarez (29 buts) et Daniel Sturridge (20 buts), mais aussi du capitaine des Reds, Steven Gerrard. Du côté des Espoirs de la saison, outre Eden Hazard et Daniel Sturridge (nommés dans les deux catégories), on retrouve Aaron Ramsey (Arsenal), Raheem Sterling (Liverpool), Luke Shaw (Southampton) et Ross Barkley (Everton). La décision sera rendue le 27 avril lors d'une cérémonie à Londres. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant