Hazard, le retour de circonstance

le
0
Hazard, le retour de circonstance
Hazard, le retour de circonstance

Chelsea-Leicester, c'est le champion sortant contre le champion en titre, mais c'est aussi l'ancien meilleur joueur de Premier League, Hazard, contre celui de cette année, Mahrez. L'occasion d'observer une dernière fois le Belge avant qu'il ne rejoigne sa sélection pour cartonner à l'Euro. Car après une saison pourrie, Eden revient au top.

Si on nous avait dit, au début du mois d'août, que la dernière journée de Premier League mettrait aux prises le champion sortant face au nouveau roi d'Angleterre, le premier réflexe aurait été d'aller voir illico le calendrier de Chelsea. Le deuxième aurait pris la forme de maux de bides causés par des rires moqueurs. Et si on nous avait ajouté que Riyad Mahrez prendrait la suite d'Eden Hazard dans la peau du Man of the year, on aurait complètement lâché l'affaire. Mais comme les médias l'ont répété depuis le 2 mai et le sacre officiel de Leicester, le football offre parfois l'improbable.

Hazard offre le titre à Leicester !
Les Foxes ont été monstrueux, ont tapé les Bluesau match aller et ont remporté le championnat (presque) haut la main. Mahrez s'est dévoilé aux amateurs du ballon rond, a enchaîné les bonnes performances et ébloui les yeux des spectateurs, marquant 17 fois, donnant onze passes décisives et réalisant des exploits personnels aussi jolis que son titre de meilleur joueur de l'année. Son prédécesseur, lui, a été mauvais. À la différence de l'Algérien, Hazard a égaré son talent pendant de longs mois, incapable de planter le moindre but ou de faire parler son si joli coup de rein. Entraînant son club dans sa chute (à moins que ce ne soit l'inverse), celui qui avait tant brillé en 2014-2015 a semblé perdre sa confiance en même temps que ses capacités techniques et physiques. Sauf que lui aussi a contribué, à sa manière, au titre de Leicester.

Hazard ou coïncidence ?


C'était il y a une dizaine de jours. Les Blues reçoivent Tottenham dans un derby londonien où les premiers jouent leur fierté pendant que les Spurs comptent bien prendre les trois points pour ne pas abandonner totalement la première place. Alors qu'il reste moins de dix minutes à disputer, Hazard reçoit le cuir, échappe à deux-trois adversaires directs, se permet quelques touchés de balle bien sentis, réclame le une-deux à Costa et conclut par un sublime intérieur du pied qui fait jouir tous les fans des Foxes.

Youtube [BR…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant