Hazard, le phénomène

le
0

Lille

Milieu

18 ans

Cet Hazard-là fait toujours bien les choses. Surtout sur un terrain. Depuis la saison dernière, la petite bombe de Lille prend un malin plaisir à exploser à la face des défenseurs de L 1. Majeur depuis un peu plus de six mois et déjà international (4 sélections), Eden Hazard, le virevoltant milieu offensif belge du Losc, est la fierté de ses parents et illumine le jeu nordiste.

Jeudi dernier, dès sa première sortie officielle avec les Dogues en Ligue Europa, il n'a pas tardé à se faire remarquer : accélération supersonique et frappe croisée du gauche au fond des filets. Pas mal pour ce droitier qui semble être né avec un ballon dans les pieds. Rudi Garcia, qui s'est évertué à le couver la saison dernière, a vite compris la chance qu'il avait de compter un phénomène rare dans ses rangs. Bastos parti à Lyon, l'entraîneur lillois a ainsi décidé de lui confier l'animation du flanc gauche. Même si son poste de prédilection se situe davantage dans l'axe, en soutien de l'attaquant de pointe, on peut lui faire confiance pour martyriser certains défenseurs latéraux de L 1.

« Il est là pour prendre du plaisir et pour en donner aux spectateurs »

Mais le Lillois, élu meilleur espoir du dernier championnat, est conscient qu'il va être attendu au tournant. Pas une raison suffisante pour avoir les jambes flageolantes. Ce n'est pas dans la nature du garçon. « Eden n'a pas changé, témoigne Thierry, son père. Il possède davantage de crédit auprès de son entraîneur, mais c'est un gamin qui continue de s'amuser en jouant. Il est là pour prendre du plaisir et pour en donner aux spectateurs. »

Devenu indépendant depuis qu'il a quitté le centre de formation du club nordiste pour emménager dans un appartement en ville, Hazard (34 matchs et 4 buts en L 1) est décidé à tracer sa route vers la gloire. Si son CV figure déjà en bonne place sur le bureau de certains ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant