Hazard et Chelsea, le début de la rupture ?

le
0

Meilleur joueur de Chelsea et de Premier League, Eden Hazard ne scintille plus en ce début de saison. Moins fringant, moins inspiré, l'international belge marque le pas actuellement et subit les foudres de José Mourinho. Une première dans la carrière du prodige, pour lequel l'avenir à court terme ne semble plus s'écrire au sein de la formation londonienne.

C'est un don unique qui a fini par devenir ordinaire. Depuis sa tendre enfance, Eden Hazard a toujours été en marge de la normalité. Parce que son talent était exceptionnel. Parce que les années s'écoulant au fur et à mesure, le petit Belge parvenait toujours à être au-dessus du lot parmi les grands. Sans forcer, évidemment. "Quand j'ai signé à Tubize, pas très loin de chez moi, je me suis rendu compte que je possédais des dispositions particulières pour le foot. Je devais avoir neuf ou dix ans. À l'époque, ce club évoluait en D3, et les joueurs étaient plus forts qu'à Braine-le-Comte, mais j'étais quand même au-dessus, racontait-il, le regard amusé, au moment de revenir sur ses premiers pas balle au pied. Après, je suis parti à Lille à l'âge de quatorze ans. Je pensais que cela allait être encore plus difficile, mais au bout de six mois, j'étais encore au-dessus de tout le monde. Là, je me suis dit que je pouvais faire une belle carrière." Ce parcours étoilé, où l'insolence du talent a trop souvent côtoyé la facilité, le milieu de terrain continue de l'écrire. Sauf que pour la première fois en huit ans de carrière, Eden ne survole pas le commun des mortels. Un simple passage à vide ? Sans doute. Mais qui interroge quant à la suite de sa romance avec Chelsea.

Des titres, oui, mais pas toujours du plaisir


Jusqu'ici, Eden Hazard n'a eu cesse de marcher sur l'eau. Arrivé à Londres en 2012, l'international belge s'est immédiatement imposé comme une pierre angulaire. Par sa virtuosité, sa capacité à faire la différence et son influence prépondérante sur le jeu de Chelsea, il met le Royaume à ses pieds. Élu deux fois meilleur joueur de l'année PFA et joueur de l'année de Chelsea lors des deux dernières saisons, l'ancien prodige lillois a été l'un des artisans majeurs de la couronne soulevée à l'issue de l'exercice 2014/2015. Et, aussi, de la League Cup remportée au cours de la même année. Deux titres qui sont venus s'ajouter à la Ligue Europa, gagnée en 2013. En principe, il avait tout pour être pleinement épanoui. Mais depuis le retour en grande pompe de José Mourinho dans la capitale anglaise, il y a deux ans, l'histoire d'amour avec les Blues se révèle plus tumultueuse.

Le 30 avril 2014, au soir d'une frustrante élimination en demi-finale retour de Ligue des champions, contre l'Atlético Madrid, Hazard balance tout ce qu'il pense du style frileux de son manager,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant