Hayat Boumeddiene a quitté la France le 2 janvier

le
19
HAYAT BOUMEDDIENE AURAIT FUI EN SYRIE
HAYAT BOUMEDDIENE AURAIT FUI EN SYRIE

PARIS (Reuters) - Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d'otages d'une supérette casher à Paris, a quitté la France le 2 janvier et aurait rejoint la Syrie via la Turquie le 8 janvier dernier, a-t-on appris samedi d'une source proche du dossier.

Le 2 janvier, une femme correspondant à son signalement a pris un vol Madrid-Istanbul. Elle avait un billet d'avion pour un vol retour le 9 janvier mais elle n'a jamais pris ce vol, a précisé cette source.

Les autorités turques ont signalé le passage de cette femme le 8 janvier à la frontière avec la Syrie, a-t-on appris de même source.

Agée de 26 ans, Hayat Boumeddiene est la compagne d'Amedy Coulibaly, tué vendredi soir après avoir pris en otage une vingtaine de personnes dans une supérette casher près de la porte de Vincennes. Quatre otages ont été tués.

Le couple faisait l'objet d'un avis de recherche lancé jeudi au lendemain de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) au cours de laquelle une policière municipale a été tuée.

Dans la matinée, le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, avait indiqué que l'ensemble des services étaient "concentrés sur le sujet".

"Les enquêteurs de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) travaillent sur ce sujet depuis plusieurs jours, dès qu'Amedy Coulibaly a été identifié", a-t-il dit sur Europe 1. "On la soupçonne d'avoir accompagné ce M. Coulibaly dans la préparation d'actes terroristes, si elle était avec lui à ce moment-là".

Lors d'une conférence de presse, le procureur de Paris François Molins a fait état vendredi soir de "liens constants et soutenus" entre le couple et Chérif Kouachi, l'un des deux frères auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo mercredi à Paris.

La compagne de Chérif Kouachi, Izzana Hamyd aurait ainsi échangé plus de 500 appels en 2014 avec Hayat Boumeddiene, a-t-il dit.

Sur des photos publiées sur le site internet du quotidien Le Monde, Hayat Boumeddiene, en voile intégral, pose en train de s'entraîner au tir à l'arbalète avec son compagnon.

(Nicolas Bertin, avec Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le dimanche 11 jan 2015 à 09:43

    Nanard, c'est une photo d'identité, donc elle doit être froide, sans expression, sans vie, c'est la loi..... lol !

  • M2711013 le dimanche 11 jan 2015 à 09:42

    tiens elle est pas cloturée sur la photo d'identité ? dommage, mais on n'a aucune chance de la retrouver, vu qu'elle porte le même déguisement que tous les assassins, une cagoule noire ne laissant apparaître que les yeux !

  • M2711013 le dimanche 11 jan 2015 à 09:40

    Ah les RTT, les 35 Heures, quoi ! quel gachis...

  • s.lemac le samedi 10 jan 2015 à 20:47

    amis musulmans pour montrer votre amour de la liberte faite le menage chez vous.........

  • nanard83 le samedi 10 jan 2015 à 20:19

    On ne peut pas dire qu'elle est laide , mais son regard est froid , sans expression , sans pitiéDangereuse

  • nanard83 le samedi 10 jan 2015 à 20:17

    N'est-elle pas apparentée avec le défunt Houari Boumeddiene , ancien président algérien Sa petite nièce ou autre ???

  • Al20156 le samedi 10 jan 2015 à 19:49

    j'espère qu'on a vérifier qu'elle ne bénéficie pas ( plutôt plus) d'aide sociale la PUT.

  • M5441845 le samedi 10 jan 2015 à 19:31

    Billet d'avion payé avec le RSA, surement.

  • M3976140 le samedi 10 jan 2015 à 19:19

    Bonsoir, Quelles virulences, que des insultes, des critiques et des propos violents... Il ne faut pas oublier que l'un des policiers tué devant Charlie est arabe/musulman. A vous entendre, il n'y a que violence et insultes pour régler le problème. La France appartient à toutes les communautés qui la composent. On doit vivre dans le respect et non pas dans l'affrontement. Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir sinon à force de jouer les pyromanes, vous aurez tout brûlé. Cordialement,

  • dsta le samedi 10 jan 2015 à 19:06

    Il faut déjà déchoir de la Nationalité Française, tout ceux qui partent au djihad, avec interdiction de revenir sur le territoire Français...et pourquoi pas Européen! Ils ont fait le choix de soutenir leur nouveau pays exemplaire, contre le notre, alors qu'ILS Y RESTENT ! Mais avec Glandouille 1er , les Français vont continuer à risquer leur peau, tous les jours, tant qu'il n'est pas éjecté!