Havas : une année sous de bons auspices

le
0

(lerevenu.com) - Nouvel exercice de progression pour l'agence de publicité, qui a dégagé une marge opérationnelle de 13,8% en 2013 (+0,2 point). Cette performance parfaitement en ligne avec les attentes est toutefois boudée par les investisseurs : l'action perd environ 2% ce matin. Depuis l'automne dernier le cours de Havas  se montre assez volatile, évoluant en dents de scie autour du seuil des 6 euros. Il faut dire qu'il avait auparavant plus que doublé en deux ans (voir le cours Havas). 

L'exercice 2014 se présente sous des auspices favorables.
Yannick Bolloré, qui vient de reprendre les rênes opérationnelles après le départ de David Jones, table sur une croissance organique supérieure à celle de l'an passé (qui était de 1%). En panne au dernier trimestre 2013, l'activité en Amérique Latine sera dynamisée par le gain du contrat Pao de Açucar (filiale de Casino) et la Coupe du Monde de football au Brésil. Principale incertitude : la performance de Havas aux Etats-Unis après la perte de certains budgets importants. Quant à la rentabilité, elle devrait à nouveau progresser cette année. A long terme, une marge opérationnelle de 15% est toujours en ligne de mire. 

La politique de redistribution de cash aux actionnaires devrait rester généreuse
. Havas a encore amélioré sa structure financière, avec une dette nette ramenée de 165 à 90 millions d'euros à fin 2013. Le groupe pourrait aussi procéder à des acquisitions ciblées. Sachant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant