Havas rebondit au troisième trimestre

le
0
Le groupe français annonce une croissance organique de 5,3% au troisième trimestre, grâce au rebond longuement attendu de sa zone «Europe» et, notamment, de la France.

Havas a ouvert, ce lundi, le bal des résultats trimestriels du marché de la communication. Le groupe français -classé au 5e rang mondial- annonce une croissance organique de 5,3% durant le troisième trimestre, par rapport à la même période en 2009. Cette «accélération de la croissance», comme la qualifie lui-même le groupe, intervient après un début d'année laborieux. Havas avait enregistré au premier et au deuxième trimestre 2010 des croissances respectives de 1,5% et de 2%. Des résultats en deçà des performances de ses concurrents et d'autant plus décevants que la base de comparaison avec 2009 s'avérait favorable.

Pays émergents

Havas tire plus de la moitié de son revenu de la zone Europe. Or, celle-ci est restée dans le rouge tout au long du premier semestre. Le 3e trimestre repart à la hausse. La France -soit 50% des revenus européens de Havas- s'est montrée lourdement «pénalisée par l'impact de la perte de Carrefour» au premier ­semestre, mais 1/4 SUP>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant