HAVAS malmené pour son exposition grandissante au Royaume-Uni ?

le
0

(AOF) - Près de quatre mois après la victoire du Brexit au référendum britannique du 23 juin, les investisseurs se montrent méfiants concernant ses répercussions potentielles sur l'économie du Royaume-Uni. Particulièrement exposé aux retournements conjoncturels, le secteur de la publicité pourrait être une des premières victimes si la croissance britannique venait à ralentir. C'est sans doute pour cette raison qu'Havas fait l'objet de dégagements ce matin et perd 0,48% à 7,40 euros. Le groupe a en effet annoncé hier soir l'acquisition du britannique Target Media and Communications Group (Target MCG).

Havas renforce ainsi sa position de leader sur les marchés du divertissement et des contenus au Royaume-Uni. Target MCG englobe les agences Target Media, Target Live, Organic et Superhero et fera partie de la division Havas Media Group. Avec un revenu 2015 de l'ordre de 10 millions de livres sterling et une équipe de plus de 100 talents, Target MCG est le plus important groupe indépendant de média spécialisé dans le divertissement et le lifestyle au Royaume-Uni.

Il dispose d'un portefeuille de plus de 60 grands comptes dans les domaines du cinéma, des jeux vidéo, de la jeunesse, du divertissement à domicile, du théâtre, des spectacles et jouets. Parmi ses clients on peut citer : Bethesda, StudioCanal, Curzon, Icon Films, Disney, Southbank Centre, Netflix, Universal, Bill Kenwright, Latitude Festival, Barbican Centre et le Festival Republic.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant