Havas : le titre attaqué

le
0
Le logo d'Havas. (© Havas)
Le logo d'Havas. (© Havas)

Le titre Havas chute dans le sillage de perspectives 2016 qui n'ont pas vraiment convaincu les investisseurs. Déjà, l’agence de publicité a publié une croissance organique un peu moins forte que prévu en fin d'année 2015. Au quatrième trimestre, elle s’est élevée à 3,1%, contre 5,5% au troisième trimestre et 6,2% au premier semestre.

Le ralentissement aux Etats-Unis explique cette moindre performance. La marge opérationnelle courante a progressé de 30 points de base sur un an pour s’établir à 14,4%, conforme aux objectifs annoncés par les dirigeants en début d’année. L’action a perdu 14% depuis le début de l’année.

Une prévision modeste

Le groupe espère surperformer la croissance organique moyenne du secteur des agences sur 2016 attendue entre 2 et 3%. En revanche, le groupe table sur une marge opérationnelle comprise entre 14,5 et 14,6%, ce qui ressort légèrement en dessous des estimations de la plupart des analystes.

Cette prévision modeste explique en partie la forte baisse du titre. Malgré la déception du jour, la poursuite d’une croissance rentable pour Havas se confirme. Mais le titre est cher.

Conservez.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant