Havas fait nettement mieux que prévu au 3e trimestre

le
0

PARIS, 27 octobre - Havas a fait état jeudi d'une croissance nettement supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, porté par la progression enregistrée dans l'ensemble de ses régions.

Dans son communiqué, le sixième groupe publicitaire mondial ne fournit cependant aucune prévision chiffrée pour l'ensemble de l'exercice 2011.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 387 millions d'euros, en croissance organique de 7,3%, alors que le marché s'attendait à une progression nettement plus limitée (+4,1%), d'après le consensus cité par des notes d'analystes.

"C'est notre meilleure croissance organique sur trois ans", souligne David Jones, son nouveau directeur général, dans le communiqué. "Ces résultats confirment la pertinence de notre modèle ainsi que notre capacité à créer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires, même dans un contexte économique incertain".

A titre de comparaison, le français Publicis a enregistré une croissance de 6,4% tandis que l'américain Omnicom a progressé de 12,9%. Le marché attend désormais la publication du numéro un mondial WPP, qui dévoilera ses chiffres vendredi.

Le titre a clôturé mercredi en hausse de 0,81% à 2,9840 euros dans une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 23,3%.

Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant