Havas: en repli après l'annonce d'activité sur 9 mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Havas perd près de 2% en fin de matinée après l'annonce de l'activité hors Europe.

L'activité en Amérique du Nord a enregistré en effet un ralentissement au 3ème trimestre. ' Ce repli est lié à une base de comparaison élevée liée au client Draftkings qui s'est vu dans l'obligation de cesser la promotion de ses jeux d'argent en ligne ' précise le groupe.

Pour les neuf premiers mois de l'année, l'Asie Pacifique affiche une croissance modérée. ' Cela est due à un effet de base défavorable et au ralentissement significatif des opérations en Chine où certains clients ont revu à la baisse leurs investissements '.

La région Amérique Latine a subit aussi un ralentissement significatif au 3ème trimestre 2016.

En revanche en Europe, la croissance organique est de 7,7% au 3ème trimestre et de 5,0% en cumulé sur les 9 premiers mois de l'année. ' La zone Europe est le véritable moteur de croissance pour le Groupe. A souligner la belle performance de la France à la fois dans les activités créatives et média et le très bon troisième trimestre des agences britanniques ' indique le groupe.

Au total le revenu consolidé du Groupe s'est élevé à 1 624 ME pour les 9 premiers mois de l'année contre 1 550 ME pour la même période en 2015. La croissance des revenus est de 4,7%. La Croissance organique du Groupe (hors variations de change et périmètre) ressort à +2,7% sur les 9 premiers mois 2016 et +2,0% au troisième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant