HAVAS : croissance organique de 3,4% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Le revenu consolidé d’Havas s’est élevé à 506 millions d’euros au 1er trimestre 2016, en croissance réelle de 7,8%, dont 3,4% en organique. Les effets de change ont eu un impact négatif de 7 millions d’euros et les effets périmètre ont un impact positif de 27 millions d’euros. La zone Europe a enregistré une croissance organique de 4,1% à 252 millions. La France assure une performance positive (+2,6% à 101 millions d’euros), grâce à la collaboration entre les différentes expertises du Havas Village et à une forte croissance de BETC Paris et Havas Media France.

" La croissance au Royaume Uni est pénalisée par une base de comparaison défavorable, les récents gains de nouveaux clients devraient être visibles dans les trimestres à venir ", a précisé le groupe de communication.

Dans les autres pays d'Europe, le groupe a atteint 10,6% de croissance organique et affiché un revenu de 88 millions d'euros. Les activités médias ont été le moteur de cette progression et les pays qui ont le plus contribué sont l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne.

Après deux ans de très forte croissance en Amérique du Nord, cette zone affiche pour le premier trimestre 2016 une croissance organique de 1,2% à 187 millions d'euros.

Commentant ces chiffres, Yannick Bolloré, Président Directeur Général Havas a déclaré : "Nous sommes satisfaits par la croissance organique de 3,4% pour ce premier trimestre. Toutes nos régions sont en croissance malgré un effet de base important notamment au UK et aux US".

Sur le plan commercial, Havas juge " très solide " le new business net, qui a atteint 788 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant