Havas améliore sa rentabilité

le
0
Le groupe de communication a enregistré une croissance organique de 5,6% au premier semestre 2011. La période a aussi été marquée par le gain de nombreux budgets, représentant au total 940 millions d'euros.

Les analystes avaient exprimé leur confiance en Havas dès lundi. Le groupe de communication français, contrôlé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, a publié, ce mardi soir, des résultats semestriels surpassant leurs attentes. Sur les six premiers mois de l'année 2011, Havas a enregistré une croissance organique de 5,6%, contre 5,1% à 5,3% attendus. Son chiffre d'affaires atteint ainsi 765 millions d'euros pour un résultat net part du groupe de 53 millions d'euros, en hausse de 8% par rapport à l'année dernière. En un an, sa marge opérationnelle courante est passée de 11,5% en 2010 à 12,4% au premier semestre 2011. «Un taux de marge opérationnelle courante parmi les meilleurs du secteur», s'est félicité David Jones, directeur général de Havas.

L'Europe, qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires du groupe Havas, a progressé de 1,3% sur la période. La bonne santé des marchés d'Europe centrale et orientale a notamment permis de compenser les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant