Haute-Savoie : les coulisses de l'audition de Zeena, 4 ans

le
0
Deux gendarmes sont chargés d'établir un dialogue avec la fillette traumatisée, afin de recueillir de précieuses indications.

En raison du choc traumatique vécu, les enquêteurs ont décidé d'organiser des auditions «sur-mesure» avec la fillette miraculée de la tuerie de Haute-Savoie. La jeune Zeena, 4 ans, a été retrouvée après s'être dissimulée pendant huit heures sous les jambes de sa mère décédée. L'enfant a été entendu jeudi, à au moins deux reprises, par des enquêteurs formés à l'écoute du témoignage des enfants.

Deux gendarmes de la section de recherches de Chambéry et du groupement départemental, spécialement formés à la méthode «Mélanie» pour se mettre au chevet de jeunes mineurs victimes, ont été mobilisés pour recueillir les précieuses indications que pourrait fournir l'enfant. Épaulés par un traducteur, ils observent un protocole précis pour, espèrent-ils, «libérer la parole»: «Sa chambre a été aménagée et agrémentée avec des couleurs vives, en y installant des peluches et de petits fauteuils pour lui créer un cadre agréable et réconfortant», ex

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant