Hausses timides sur les Bourses asiatiques

le
0
Les principales places boursières de la région Asie-Pacifique avancent timidement dans l'attente de la réaction de Wall Street, fermée hier, à l'arrêt de travail de Steve Jobs, patron de Apple, pour raison de santé.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi en légère hausse de 0,15%, les investisseurs restant attentistes avant la publication des résultats financiers de poids lourds de la cote de Wall Street, fermée lundi, et à la réaction américaine au congé maladie pris par Steve Jobs, le directeur général d'Apple. L'indice Nikkei finit à 10.518,98 points, et le Topix, plus large, prend 0,31%, à 931,58 points.

Côté statistiques, retenons la production industrielle du Japon qui a bel et bien augmenté de 1,0% en novembre par rapport à celle d'octobre, a annoncé mardi le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti), confirmant le chiffre préliminaire publié fin décembre. La production industrielle nippone avait enregistré auparavant cinq baisses mensuelles d'affilée.

Un record d'investissements étrangers en Chine en 2010

En Chine l'indice CSI de Shanghaï s'inscrit à l'équilibre (+0,02%) à 2975,04 points. Mais le Hang Seng de Hong Kong s'adjuge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant