Hausses des surfaces céréalières au Canada

le
0

(Commodesk) Au Canada, les surfaces semées de céréales et d'oléagineux devrait fortement augmenter en 2012-2013. Le ministère canadien de l'Agriculture a publié jeudi 24 mai ses perspectives pour la campagne à venir et fait état d'une progression de toutes les cultures, "en raison des conditions du sol plus sèches qu'en 2011-2012". L'étude se base sur les intentions d'ensemencement collectées par l'organisme public Statistique Canada.

Les surfaces progresseraient de 27% pour le blé dur, de 23% pour l'orge, de 9% pour l'avoine ou encore de 18% pour le maïs et de 8% pour le colza. Cette dernière culture deviendrait la première du pays, devant le blé. Ce sont la Saskatchewan et le Manitoba, les deux plus grandes régions agricoles du pays, qui concentrent l'essentiel des hausses.

La production ne devrait cependant pas augmenter dans les mêmes proportions puisqu'une diminution de 2% des rendements globaux est attendue. Ainsi, la récolte de blé dur gagnerait 17%, l'orge 19%, l'avoine 5% et le maïs 16%. Ces quantités supplémentaires serviraient avant tout à renflouer les stocks, jugés aujourd'hui trop faibles. Pour les principales cultures, le niveau des exportations ne devrait donc pas évoluer significativement.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant