Hausses d'impôt : «9 Français sur 10 pas concernés»

le
0
Le premier ministre est ce soir sur France 2 pour calmer les inquiétudes liées au chômage et aux efforts budgétaires. Voici ces principales déclarations.

Voici les principaux points abordés par le premier ministre:

o Hausses d'impôt. Le premier ministre a martelé que 9 Français sur 10 ne seront pas concernés par les nouvelles hausses d'impôt.

o Déficit de 3% du PIB. Le premier ministre a confirmé l'objectif de ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut l'année prochaine et a réaffirmé que le projet de budget s'appuyait sur une «hypothèse réaliste de 0,8% de croissance en 2013». Nous avons fait «un choix d'une hypothèse de croissance réaliste, 0,8%, et atteignable», a déclaré le premier ministre.

o «Social-démocrate». Jean-Marc Ayrault a déclaré se sentir «complètement» social-démocrate, assurant que ce mouvement «n'est pas de l'eau tiède». Il a rendu hommage au SPD allemand, «un grand mouvement populaire» réunissant 500.000 adhérents: «C'est beaucoup plus que les deux grands partis français réunis», l'UMP et le Parti socialiste. Ce parti «a toujours travaillé à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant