Hausse soutenue de la production industrielle britannique

le , mis à jour à 11:35
0
LA PRODUCTION INDUSTRIELLE AU ROYAUME-UNI
LA PRODUCTION INDUSTRIELLE AU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a enregistré au deuxième trimestre sa plus forte croissance depuis 1999, selon les statistiques officielles publiées mardi qui montrent que la perspective du référendum du 23 juin sur l'Union européenne n'a pas eu d'impact sur l'activité du secteur.

La production a augmenté de 0,1% en juin par rapport à mai, un chiffre conforme au consensus des estimations des économistes interrogés par Reuters, après une baisse de 0,6% en mai.

Mais sur l'ensemble du deuxième trimestre, elle affiche une hausse de 2,1%, conforme à l'estimation initiale publiée le mois dernier avec les premiers chiffres du produit intérieur brut (PIB).

Il s'agit du chiffre le plus élevé enregistré pour un trimestre calendaire depuis le troisième trimestre 1999.

"Les incertitudes liées à l'approche du référendum semblent avoir eu peu d'impact sur la production, un très faible nombre des répondants à nos enquêtes les évoquant comme un problème", a déclaré Joe Grice, chef économiste de l'Office national de la statistique (ONS).

Le déficit commercial britannique de son côté s'est nettement creusé en juin en raison d'un montant record d'importations, y compris en provenance de l'Union européenne, montrent les statistiques publiées mardi par l'ONS.

La balance commerciale du Royaume-Uni accuse un déficit mensuel de 12,409 milliards de livres (14,54 milliards d'euros), après celui de 11,526 milliards enregistré en mai, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit de 10,0 milliards.

Il s'agit du montant mensuel le plus élevé depuis mars 2015.

Les importations de biens et services ont atteint en juin un montant sans précédent de 49,928 milliards de livres.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux