Hausse moins marquée que prévu du CA trimestriel de Kellogg's

le
0
PROGRESSION INFÉRIEURE AUX ATTENTES DES VENTES DE KELLOGG'S AU 4E TRIMESTRE
PROGRESSION INFÉRIEURE AUX ATTENTES DES VENTES DE KELLOGG'S AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Kellogg's a fait état jeudi d'une hausse moins marquée que prévu de ses ventes au quatrième trimestre, conséquence de la faiblesse de la demande en Europe et dans la région Asie-Pacifique, et il a révisé à la baisse ses objectifs à long terme.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Kellogg's perdait 3,5%.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des céréales pour le petit-déjeuner à augmenté de 0,4%, à 3,51 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) sur les trois mois au 3 janvier alors que les analystes financiers avaient anticipé 3,65 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur la période, le groupe a accusé une perte nette de 293 millions de dollars, soit -0,82 dollar par action contre un bénéfice de 818 millions (2,24 dollars/action) il y a un an.

Le résultat du quatrième trimestre 2014 a été affecté par une charge comptable exceptionnelle de 822 millions de dollars, qui s'explique surtout par une modification des taux d'intérêt attachés aux plans de retraites.

Sur le long terme, Kellogg's a dit anticiper désormais une hausse comprise entre 1% et 3% de son chiffre d'affaires annuel contre une fourchette de 2% à 4% auparavant.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant