Hausse moindre que prévu des ventes de logements neufs aux USA

le
0
LES VENTES DE LOGEMENTS NEUFS AUX USA AUGMENTENT MOINS QUE PRÉVU
LES VENTES DE LOGEMENTS NEUFS AUX USA AUGMENTENT MOINS QUE PRÉVU

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les ventes de logements neufs ont été en hausse moins forte que prévu en novembre aux Etats-Unis et le rythme d'augmentation du mois d'octobre a été revu en baisse, ce qui suggère une certaine perte de dynamisme du marché.

Le nombre de ventes a augmenté de 4,3% à 490.000 en rythme annualisé, ajusté des variations saisonnières, a annoncé mercredi le ministère du Commerce.

Le chiffre d'octobre a été révisé à la baisse, à 470.000 unités au lieu des 495.000 annoncées il y a un mois.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse des ventes de logements neufs, qui représentent environ 9,3% du marché immobilier, à un rythme annualisé de 505.000 le mois dernier.

Sur un an, l'augmentation de ces ventes a été de 9,1%.

En dépit des signes de ralentissement de sa croissance, ces chiffres sont de nature à rassurer sur l'état du marché immobilier après l'annonce mardi d'une chute inattendue de 10,5% des reventes de logements en novembre. Ce plongeon est attribué par les professionnels du marché à une nouvelle réglementation qui retarde la conclusion des contrats de vente.

Les stocks de logements neufs à vendre ont augmenté de 2,2% à 232.000 en novembre, leur plus haut niveau depuis janvier 2010. Ils restent cependant inférieurs de moitié à leurs niveaux d'avant l'éclatement de la bulle immobilière.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant