Hausse du dollar coup dur pour les devises emergentes

le
0

Alors que les taux de crédit immobilier sont au plus bas, un sondage CSA pour le Groupe Pichet révèle que dix français sur dix souhaitent acquérir un bien immobilier dans les prochaines années.

Un optimisme retrouvé

Les Français ont retrouvé le goût des projets, c'est du moins ce qui ressort du dernier sondage réalisé par le CSA pour le groupe Pichet, communiqué le 24 mars dernier. On relève que 39% des Français ont l'intention d'acheter un logement dans les années à venir, soit près de 4 sur 10. Sur ce pourcentage, 13% des sondés déclarent y penser sérieusement. Pour 26%, la perspective d'un investissement immobilier reste à l'état de simple projet.

Ces bons résultats sont à mettre en corrélation avec une remontée du moral des ménages, qui avait été notée par la dernière étude de l'Insee consacrée à ce sujet.

Une période propice

Les taux de crédit immobilier, historiquement bas, contribuent aussi à cette tendance. Pour 69% des personnes sondées, les faibles taux d'intérêt expliquent en large partie leur envie d'acheter. De fait, 43% des français estiment que la période actuelle est propice à un achat immobilier.

Le souhait de préparer sa retraite

Pour 53% des sondés, être propriétaire de sa résidence principale au moment de la retraite est la première motivation d'achat. Il s'agit ainsi de se protéger et d'éviter le paiement de loyer, après la fin de la vie active. 31% envisagent aussi d'acheter pour louer, et ainsi obtenir un complément de revenus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant