Hausse du chiffre d'affaires organique d'Adecco

le
0
HAUSSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES ORGANIQUE D'ADECCO
HAUSSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES ORGANIQUE D'ADECCO

ZURICH (Reuters) - Adecco, numéro un mondial de l'intérim par le chiffre d'affaires, a déclaré mercredi que son chiffre d'affaires organique avait augmenté au cours des deux premiers mois du troisième trimestre, tout en disant que les ventes de septembre avaient été moins bonnes que d'habitude.

L'intérim passe pour un bon étalon de la situation économique car les entreprises tendent à y recourir au début d'une reprise plutôt qu'à s'engager dans des recrutements fermes.

Dans un communiqué publié avant le début d'une journée investisseurs à Rome, Adecco a précisé que le chiffre d'affaire organique, ajusté des variations de jours ouvrables, avait enregistré une hausse de 5% en juillet et en août.

Le groupe suisse a ajouté que la traditionnelle reprise de ses activités observée avait été légèrement moins soutenue que d'habitude, notamment en Allemagne et en France.

En France, premier marché d'Adecco, le chiffre d'affaires du groupe a stagné sur avril-juin après une hausse de 1% au premier trimestre.

Adecco a confirmé son objectif d'une marge d'Ebita (bénéfice avant impôt et amortissements) de plus de 5,5% d'ici 2015. Cette marge, hors charges de restructuration, était de 4,6% au deuxième trimestre.

(Joshua Franklin, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant