Hausse du CA d'ADP au 1er trimestre malgré une baisse du trafic

le
0
HAUSSE DE 9% DU CA D'ADP AU 1ER TRIMESTRE
HAUSSE DE 9% DU CA D'ADP AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré une légère baisse de son trafic, grâce aux recettes tirées des redevances perçues auprès des compagnies aériennes et des ventes de ses commerces.

L'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly, dont l'Etat détient 52%, a également dit viser pour 2013 une légère croissance de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur la base d'une stabilité du trafic.

Le chiffre d'affaires d'ADP a progressé de 9,0% à 653 millions d'euros au premier trimestre, sous l'effet d'une hausse des redevances notamment à la suite de l'augmentation de ses tarifs et d'une croissance de 6,4% des recettes des commerces et services.

Sur le seul mois d'avril, le trafic d'ADP a diminué de 1,4%, avec une baisse de 3,1% à Roissy non compensée par une hausse de 2,3% à Orly, en raison notamment du décalage à la fin avril du début des vacances scolaires de printemps de la région parisienne.

L'action ADP a clôturé lundi en hausse de 0,64% à 69,0 euros, donnant une capitalisation de 6,83 milliards. Elle a pris 18,2% depuis le début de l'année après un gain de 10,1% en 2012.

Cyril Altmeyer et Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant