Hausse du bénéfice trimestriel de Nike

le
0
HAUSSE DU BÉNÉFICE DE NIKE AU 2E TRIMESTRE
HAUSSE DU BÉNÉFICE DE NIKE AU 2E TRIMESTRE

(Reuters) - Nike a annoncé jeudi des bénéfices en hausse au titre de son deuxième trimestre clos le 30 novembre, à la faveur d'une progression de ses ventes de produits à plus forte marge, et ses commandes pour livraison d'ici avril ont bondi de 13%.

Le bénéfice de ces trois mois a bondi de 40% par rapport au trimestre équivalent de 2012, à 537 millions de dollars (393 millions d'euros) ou 59 cents par action, soit un cent de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S. Hors opérations non poursuivies, le bénéfice a augmenté de 3%.

La marge brute a progressé de 1,4 point à 43,9%.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 6,43 milliards de dollars, juste en-deçà du consensus qui était de 6,44 milliards, mais les commandes de vêtements et de chaussures pour la période comprise entre décembre et avril ont atteint 10,4 milliards de dollars.

En Europe occidentale, où Nike est devancé par son concurrent allemand Adidas, les ventes ont augmenté de 12% et les commandes de 26%.

En Chine, où le groupe américain a connu des problèmes de surstockage cette année, les ventes ont progressé de 5%.

Selon Euromonitor, Nike contrôle 14,6% du marché mondial des articles de sport, à comparer à une part de marché de 11,4% pour Adidas. En Europe, Adidas conserve une courte avance avec 13,2% du marché contre 12,4% pour l'américain.

Dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, l'action Nike s'appréciait de 0,6% à 78,75 dollars après la publication des résultats.

Phil Wahba à New York, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant