Hausse du bénéfice trimestriel de Caterpillar mais baisse du CA

le
0
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE CATERPILLAR MAIS BAISSE DU CA
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE CATERPILLAR MAIS BAISSE DU CA

(Reuters) - Caterpillar a fait état jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net au deuxième trimestre, mais les ventes du numéro un mondial des engins de terrassement et de travaux publics ont reculé sur la période en dépit d'un rebond constaté dans le secteur de la construction.

De ce fait, le titre Caterpillar, qui fait partie du Dow Jones, reculait de plus de 1% dans des échanges d'avant-Bourse.

Le groupe a dégagé sur les trois mois à fin juin un résultat net de 999 millions, soit 1,57 dollar par action, contre 960 millions (1,45 dollar/action) il y a un an et un consensus des analystes financiers interrogés par Reuters de 1,52 dollar.

Le chiffre d'affaires de Caterpillar, qui fabrique également des locomotives, a reculé de 3% sur la période, à 14,15 milliards. Le consensus était de 14,4 milliards.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe a révisé à la hausse sa prévision de bénéfice par action, anticipant désormais 5,75 dollars contre 5,55 dollars précédemment.

Caterpillar a précisé que cette révision à la hausse s'expliquait en partie par le programme de rachats d'actions de 2,5 milliards de dollars qui sera mis en oeuvre ce trimestre.

(James B. Kelleher, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant