Hausse du bénéfice net de Generali malgré le séisme en Italie

le
1
LE BÉNÉFICE NET DE GENERALI PROGRESSE AU 1ER SEMESTRE MALGRÉ LE SÉISME EN ITALIE
LE BÉNÉFICE NET DE GENERALI PROGRESSE AU 1ER SEMESTRE MALGRÉ LE SÉISME EN ITALIE

MILAN (Reuters) - L'assureur italien Generali a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 4,5% au premier semestre et un résultat d'exploitation stable, malgré l'impact du séisme meurtrier survenu en mai en Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie.

En présentant ses premiers résultats trimestriels depuis l'entrée en fonction du nouvel administrateur délégué Mario Greco, Generali a souligné la "forte progression" de son bénéfice net au deuxième trimestre et dit s'attendre à une croissance de son résultat d'exploitation pour l'exercice en cours.

Le bénéfice net du premier semestre s'élève à 842 millions d'euros et le bénéfice d'exploitation à 2,34 milliards d'euros. Le groupe n'a pas détaillé sa performance trimestrielle dans le communiqué de ses résultats.

Mario Greco a succédé mercredi 1er août à Giovanni Perissinotto, évincé à la demande des actionnaires, notamment Mediobanca, déçus par son bilan à la tête du groupe.

La crise de la zone euro continue d'obscurcir la perspective du secteur et notamment celle de Generali, premier assureur d'un marché italien en profonde récession. Le groupe détient en outre de larges volumes d'obligations souveraines émises par l'Italie, actuellement malmenée sur les marchés.

En Bourse de Milan, le titre Generali, en hausse de 1% en début de séance, cédait 0,19% à 10,25 euros à 08h00 GMT, à comparer avec un repli de 0,28% de l'indice sectoriel européen de l'assurance.

Lisa Jucca, Natalie Huet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gapman le jeudi 2 aout 2012 à 11:07

    Je m'en fais pas pour eux... il y a pire sur le marché !!!

Partenaires Taux