Hausse du bénéfice de SABMiller au premier semestre

le
0
SABMILLIER LIVRE UN BÉNÉFICE SEMESTRIEL EN HAUSSE
SABMILLIER LIVRE UN BÉNÉFICE SEMESTRIEL EN HAUSSE

LONDRES (Reuters) - SABMiller a annoncé jeudi un bénéfice en hausse au titre des six premiers mois de son exercice 2013-2014, la croissance de ses ventes en Afrique ayant partiellement compensé l'effet de performances commerciales en baisse en Europe et Amérique du Nord.

Le deuxième brasseur mondial a ainsi précisé que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) avait augmenté de 7% à 3,27 milliards de dollars (2,42 milliards d'euros) sur la période.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 1%, à 13,79 milliards de dollars.

Selon un consensus établi par l'entreprise elle-même, les analystes financiers avaient anticipé 3,22 milliards et 13,79 milliards de dollars respectivement.

"Pour la seconde partie de l'année, nous anticipons des conditions de marché resterons globalement identiques, la croissance des ventes restera tirée par les marchés émergents", a déclaré Alan Clark, directeur général du groupe aux journalistes, ajoutant que les performances en Europe étaient inférieurs aux estimations.

Le résultat par action a augmenté de 3% sur la période, à 1,204 dollar, alors que le consensus tablait en moyenne sur 1,21 dollar.

Les volumes de bière écoulés sur le semestre ont augmenté de 1%, a ajouté SABMiller.

Vers 09h15 GMT, l'action, qui a perdu près de 10% au cours des six derniers mois, avançait de 0,015% à 32,35 livres, alors que l'indice européen des produits alimentaires et des boissons cédait 0,44%.

Martine Geller; Benoît Van Overstraeten, Constance de Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant