Hausse des ventes au détail en février en zone euro

le
0
LES VENTES AU DÉTAIL EN HAUSSE EN FÉVRIER EN ZONE EURO
LES VENTES AU DÉTAIL EN HAUSSE EN FÉVRIER EN ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail ont augmenté en février comme prévu par rapport à la même période l'an dernier, grâce à une forte demande de produits non-alimentaires et d'essence, montrent les données publiées par Eurostat mercredi.

Dans les 19 pays partageant l'euro, les ventes au détail ont cependant baissé de 0,2% d'un mois sur l'autre en février. Sur un an, elles affichent une progression de 3,0%, exactement en ligne avec le consensus des économistes interrogés par Reuters.

Les ventes au détail sont un indicateur de la demande des consommateurs, une composante importante du produit intérieur brut de la zone euro, attendu en progression de 0,3% d'un trimestre sur l'autre au cours des trois premiers mois de 2015, après une hausse de 0,2% au dernier trimestre de 2014.

Selon Eurostat, les ventes de produits non-alimentaires ont augmenté de 4,3% en glissement annuel en février, après une hausse de 4,2% en janvier. Les ventes d'essence, de leur côté, ont progressé de 4,2% sur un an après une hausse de 3,1% en janvier.

(Service Economie)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant