Hausse des taux de crédits immobiliers en mars

le
0

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont connu une sévère baisse tout au long de l'année 2012. Après un début 2013 marqué à la baisse, une hausse a été enregistrée en mars.

Une remontée des taux

Le mois de mars 2013 a marqué un tournant, dans le secteur immobilier, avec une hausse des taux de crédits immobiliers. Un changement notable, alors que la chute des taux n'avait fait que s'accentuer au fil des mois, depuis le premier trimestre 2012.

Pour la première fois depuis un an, donc, 22 % des barèmes de crédits affichaient une légère remontée.

Une remontée de courte durée

Alors que les indicateurs signalaient une légère hausse des taux de crédits dans l'immobilier, la tendance a déjà été revue à la baisse en ce mois d'avril. Le mouvement global d'une chute des taux semble donc se poursuivre, en dépit de cet épisode.

Seuls deux établissements bancaires conservent des taux en augmentation de 0,05 point. Pour le reste, les taux moyens sont à la baisse avec 3,35 % pour un crédit sur 20 ans, 3,70 % sur 25 ans et un taux aux alentours de 4,25 % pour 30 ans d'emprunt.

La baisse semble néanmoins plus faible que celle enregistrée jusqu'en début d'année 2013.

Pas de remontée prévue pour 2013

Selon les estimations, les taux d'intérêt pour les crédits immobiliers devraient se maintenir dans une tendance baissière jusqu'à la fin d'année 2013.

L'indice des obligations assimilables du Trésor (OAT), représentant des titres de dettes de l'État, est l'indicateur permettant de fixer les taux. Il est à ce jour stationnaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant