Hausse des prix à la consommation conforme aux attentes aux USA

le
0
HAUSSE DE 0,2% DES PRIX À LA CONSOMMATION AUX ETATS-UNIS
HAUSSE DE 0,2% DES PRIX À LA CONSOMMATION AUX ETATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en juillet, une hausse qui devrait apaiser les inquiétudes de certains responsables de la Réserve fédérale sur les conséquences possibles d'un dénouement du "QE3" sur l'inflation.

D'après des statistiques publiées jeudi par le département du Travail, la progression des prix à la consommation, qui est conforme aux attentes des économistes, a notamment été le fait d'un renchérissement du coût de nombreux biens et services, comme le tabac, la nourriture et les vêtements.

Sur les 12 mois à fin juillet, l'inflation ressort à 2% - chiffre qui correspond à l'objectif de la Fed et qui représente sa hausse la plus marquée depuis février.

En juin, la hausse avait été de 0,5% sur un mois et 1,8% sur un an.

James Bullard, président de la Fed de St. Louis, a dit mercredi que la Réserve fédérale courait le risque de faire baisser l'inflation encore davantage si elle commence à réduire le rythme de ses rachats obligataires mensuels de manière trop drastique.

L'indice des prix hors alimentation et énergie a également progressé de 0,2% en juillet et ce pour le troisième mois d'affilée. En rythme annuel, le taux d'inflation hors ces éléments volatils ressort à 1,7%, en ligne avec le consensus et après 1,6% en juin.

Lucia Mutikani, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant