Hausse des investissements immobiliers en France

le
0

Les investissements immobiliers en France devraient enregistrer une hausse nette de l'ordre de 13% cette année, tandis que le marché locatif des bureaux devrait croître de 8%.

Prévisions d'investissements en France

Selon les derniers chiffres du seizième baromètre de l'investissement immobilier français, IPD en partenariat avec le Crédit Foncier, le secteur de l'immobilier français se porte bien sûr le plan des investissements. De fait, une hausse de 13% devrait être observée cette année, pour un montant de 16,9 milliards d'Euros. D'ici à 2015, le volume global des investissements gagnerait encore du terrain pour atteindre 17,3 milliards d'Euros.

Selon le baromètre, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les organismes de placement collectif investi en immobilier (OPCI) sont particulièrement actifs sur ce marché de l'immobilier en France.

Le marché locatif en France

Le marché immobilier locatif est lui aussi en bonne forme en Ile-de-France, avec une estimation de hausse à 8% en 2014, comparé aux résultats de 2013. La demande placée, qui comprend à la fois les locations et ventes, est de deux millions de m².

Quels investisseurs sur le marché immobilier ?

Selon le baromètre IPD, de nombreux investisseurs immobiliers en France sont issus de l'Asie ou du Moyen-Orient. Leur poids est en hausse de 30% par rapport au dernier baromètre. En revanche, les Européens et les Nord-américains sont peu présents sur le marché immobilier hexagonal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant