Hausse des investissements étrangers directs en Grande-Bretagne

le
0
HAUSSE DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS DIRECTS EN GRANDE-BRETAGNE
HAUSSE DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS DIRECTS EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les investissements étrangers directs au Royaume-Uni, en forte hausse, ont dépassé pour la première fois les 1.000 milliards de livres (près de 1.400 milliards d'euros) l'an dernier, a annoncé mercredi le gouvernement britannique.

L'augmentation représente 90 milliards de livres en 2014, soit une hausse de 12%.

Le Parti conservateur de David Cameron devrait s'emparer de ces chiffres qui vont à l'encontre de ce qu'affirment les opposants au projet du Premier ministre de réforme de la relation entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Les détracteurs disent que cette renégociation, en prévision du référendum de 2017 sur le maintien ou pas du Royaume-Uni dans l'UE, risque d'affecter les investissements étrangers.

David Cameron est attendu mercredi à Milan pour une rencontre avec son homologue italien Matteo Renzi en marge de l'exposition universelle pour discuter de son projet de renégociation de la place de Londres au sein de l'UE.

"L'ampleur des investissements étrangers est un énorme succès", a déclaré David Cameron qui emmène avec lui une délégation commerciale.

(Kylie MacLellan; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant