Hausse des Bourses européennes à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes s'inscrivent en hausse à la mi-séance lundi après avoir effacé leurs pertes initiales, les investisseurs passant à l'achat sur un regain d'optimisme quant à l'amélioration des perspectives économiques en Europe.

Les futures sur les indices américains laissent quant à eux entrevoir une ouverture en légère hausse à Wall Street.

À Paris, le CAC 40 prenait 0,78% à 4.325,62 points vers 12h00 GMT. À Francfort, le Dax +0,75% et à Londres, le FTSE +0,48%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 1,02%.

Le Dax a inscrit un nouveau record historique à 9.238,86 points.

L'optimisme des investisseurs a été alimenté par la publication des chiffres de l'excédent commercial de la zone euro en septembre, ressortis meilleurs qu'attendu.

Aux valeurs, EADS bondit de 3,79% au lendemain de l'annonce d'importantes commandes au Salon aéronautique de Dubaï, signant la plus forte hausse de l'EuroStoxx50.

A Francfort, RWE bondit de 7,76%, affichant la plus forte hausse du Dax, après le relèvement de la recommandation d'Exane BNP Paribas.

Les marchés des changes sont stables, le yen rétrocédant l'essentiel des gains qu'il enregistrait en début de matinée, tandis que les cours pétroliers restent en baisse, des investisseurs anticipant une hausse de l'offre qui résulterait d'avancées potentielles dans le dossier du nucléaire iranien.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant