Hausse des actifs sous gestion chez UBP au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - L' Union Bancaire Privée (UBP) qui présentait il y a quelques jours ses résultats semestriels a fait état d'une augmentation de ses actifs sous gestion au 30 juin de 6 %. Ils s'élèvent à 76 milliards de francs suisse contre 72 milliards milliards de francs fin 2011.

La banque indique dans un communiqué que cette hausse résulte à la fois de souscriptions nettes de la clientèle privée et institutionnelle, des effets de change et de marché, ainsi que de l' acquisition de la société de gestion alternative Nexar Capital Group réalisée en février 2012. Au cours de la première moitié de l' année, la banque a indiqué avoir également poursuivi l' intégration au sein du Groupe UBP des activités d' ABN AMRO Bank (Switzerland) AG, laquelle a été parachevée en juin 2012.

Par ailleurs, le bénéfice net consolidé du Groupe UBP s' est établi à 70 millions (58,3 millions d'euros) au premier semestre 2012, en baisse de 34% par rapport au premier semestre 2011, principalement en raison des frais d' acquisition et d' intégration des deux sociétés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant