Hausse de six milliards des prélèvements obligatoires en 2014

le
15
VERS UNE HAUSSE DE 6 MILLIARDS DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES EN FRANCE EN 2014
VERS UNE HAUSSE DE 6 MILLIARDS DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES EN FRANCE EN 2014

PARIS (Reuters) - Les prélèvements obligatoires en France augmenteront en 2014 d'environ six milliards d'euros, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Selon le journal Les Echos, le taux de prélèvements obligatoires devrait atteindre en 2014 un niveau record de 46,5% du PIB, une hausse de 0,2 point du PIB équivalant à "quatre milliards d'euros."

"Il y aura une augmentation des prélèvements obligatoires qui est annoncée de 0,2 à 0,3 point, c'est plutôt de l'ordre de six milliards", a dit Pierre Moscovici sur France Inter.

"Ce n'est pas une surprise, cette hausse des prélèvements obligatoires, c'est le résultat des politiques de réduction des déficits qui ont été menées depuis plusieurs années", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura pas d'autres impôts en 2014 sur les ménages que l'augmentation annoncée de la TVA", a assuré le ministre de l'Economie.

"Il y aura aussi des prélèvements qui viendront essentiellement des niches fiscales improductives sur lesquelles nous voulons récupérer des ressources", a-t-il dit.

Le ministre de l'Economie doit présenter mercredi le programme de stabilité de la France en conseil des ministres.

Dans l'édition de lundi, Les Echos écrivent que "le taux de PO atteindrait 46,3 % de PIB en 2013 (prévision inchangée), puis 46,5 % en 2014, contre 44,9 % fin 2012, un taux qui égalait jusque-là le record historique de 1999."

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le lundi 15 avr 2013 à 12:21

    Le socialisme est simplement un capitalisme dégénéré promu par des capitalistes faillis. Son objet véritable est d’obtenir plus d’argent pour ceux qui le professent.

  • b.ravet le lundi 15 avr 2013 à 11:18

    Encore un article qui est contraire de celui de Moscovici, qui promettait hier de ramener le déficit à3% ,sans surcroît d'austérité, qui croire ?toujours plus d'impôts ,et zéro restriction de l'état; on va à la catastrophe, tout cela pour qui?

  • j.tavern le lundi 15 avr 2013 à 11:01

    FH et son gouvernement pléthorique (40 Misnistres + les Secrétaires d'Etat + les copains et copines ou ex bouzillent encore davantage la fragile économie de la France. De joyeux drilles doux fêtards qui vont laisser enceore des ardoises comme avec le Nain (plus de 80 mds en 7 ans d'ambiance UMPFouquet's)

  • chatnour le lundi 15 avr 2013 à 11:00

    La voilà la VRAIE "CHANCE POUR LA FRANCE" ! Bien sûr que ça va finir en révolution, depuis le temps qu'on le dit mais personne ne nous a écouté! Il ne faut pas le redouter mais au contraire se dire que c'est peut-être la seule chance que nous ayons de pouvoir nous débarrasser de cette vermine UM.PS qui nous ruine depuis des années et qu'aucun dialogue social ou sociétal ne parviendra à réformer ! Alors, pensez-y bien, la pire lâcheté consisterait bien à les refuser ! Un grand vent d'air frais !

  • chatnour le lundi 15 avr 2013 à 10:59

    "Debout les damnés de la Terre, debout les forçats de la faim" ! Ce n'est plus la ritournelle de l'Internationale de Jaurès mais celle de toutes les classes moyennes, intermédiaires, tous les cocus de leurs votes du 6 mai et puis a fortiori de tous ceux qui n'avaient pas choisi cet abruti, et qui sommes tous les victimes de ces voleurs, corrompus, clientélistes et surtout incapables ! Réveillez-vous, levez-vous, sortez dans la rue, c'est à présent que votre avenir se joue !

  • frinie1 le lundi 15 avr 2013 à 10:32

    Le mot économie, inconnu de nos politiques. Supprimons le sénat et la moitié de tous les autres élus. Mettons les retraites du public au niveau de celles du privé et+++++ encore. Les lecteurs auront plaisir à donner des conseils et des idées d'économies

  • riffraff le lundi 15 avr 2013 à 10:18

    Ca fera 6 milliards en moins dans la poche des gens, donc moins de consommation. Ils vont surement encore taxer l'épargne des petites gens. Il est temps de sortir son pognon des banques pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

  • gfarmer0 le lundi 15 avr 2013 à 10:17

    "Il y aura aussi des prélèvements qui viendront essentiellement des niches fiscales improductives sur lesquelles nous voulons récupérer des ressources",Langue de bois, ils sont incroyablement gonflés.

  • M3435004 le lundi 15 avr 2013 à 10:12

    MENTEURS INCAPABLES PRETENTIEUX MINABLES SECTAIRES DEMAGOS FAUX CULS CYNIQUESRESULTATS : RACKET FISCAL EXPLOSION DE DELINQUANCE EXPLOSION DE CHOMAGE MARIAGE HOMO ET LES DEFICITS NE SE REDUIRONT PAS.

  • ljay1 le lundi 15 avr 2013 à 10:08

    Hé allez-y, lorsqu'il y en aura plus on mangera du politique.... Hé que fait-on des milliards évadés ????

Partenaires Taux