Hausse de moitié du nombre de fonds de pension ouverts investissant en hedge funds

le
0
(NEWSManagers.com) - Le nombre de fonds de pension ouverts dans le monde qui investissent dans des hedge funds est passé de 196 en 2007 à 295 actuellement et l'allocation moyenne à cette classe d'actifs est passée dans le même temps de 3,6 % à 6,6 %, selon la dernière étude du consultant Preqin*. En d'autre termes, cette exposition est désormais supérieure d'un point de pourcentage à l'allocation de ces investisseurs aux fonds de private equity.
En général, poursuivent les auteurs de l'étude, les fonds de pension attendent des hedge funds une performance de 6,1 %, ce qui est inférieur aux attentes des autres clients des hedge funds, qui comptent sur 7 %.
Les fonds de hedge funds sont particulièrement recherchés par les fonds de pension, 80 % de ceux qui ont investi pour la première fois en 2010 dans des hedge funds l'ont fait au travers d'allocations de multigestion et 70 % des fonds de pension investissant en hedge funds ont des parts de fonds de hedge funds dans leur portefeuille.
Preqin souligne aussi que les 10 plus gros fonds de pension publics investis dans des hedge funds ont alloué à cette classe d'actifs un total de 836 milliards de dollars.

* http://www.preqin.com/docs/newsletters/HF/Preqin_Hedge_Fund_Spotlight_March_2011.pdf


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant