Hausse de la production industrielle en zone euro

le
0
LA PRODUCTION INDUTRIELLE EN LÉGÈRE HAUSSE EN AVRIL
LA PRODUCTION INDUTRIELLE EN LÉGÈRE HAUSSE EN AVRIL

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,4% en avril par rapport à mars, alors que les économistes s'attendaient à une baisse, montrent des chiffres publiés mercredi par Eurostat.

Le rythme de croissance de la production industrielle d'avril a toutefois été freiné par une baisse de la production d'énergie et de produits de consommation durables.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent. La croissance de mars a été revue en baisse, à +0,9% contre +1,0%, tout en restant à son rythme le plus rapide en près de deux ans.

La production d'énergie des 17 pays de la zone euro a baissé de 1,5% par rapport au mois de mars, sa première baisse des quatre derniers mois.

La production manufacturière de produits de consommation durables, comme les voitures ou l'électroménager, a diminué de 2,7% sur un mois après avoir augmenté de 1,7% en mars.

Sur un an, la production industrielle a baissé de 0,6% après une baisse révisée à 1,4% en mars, précise Eurostat.

La production industrielle a augmenté de 1,2% en Allemagne et a rebondi de 2,3% en France, tout en poursuivant son recul, de 0,3%, en Italie.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant