Hausse de la production industrielle britannique en mars-mai

le
0
HAUSSE DE 1,9% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE EN MARS-MAI
HAUSSE DE 1,9% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE EN MARS-MAI

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a crû à son rythme le plus soutenu depuis six ans sur la période mars-mai, et a sans doute, ainsi, contribué à la croissance avant le référendum du 23 juin qui a donné les partisans d'un Brexit vainqueurs.

La production industrielle a augmenté de 1,9% sur les trois mois à fin mai, par rapport aux trois mois antérieurs, une hausse sans précédent depuis mai 2010, a annoncé jeudi l'Office national de la statistique (ONS).

Sur le seul mois de mai, la production a diminué de 0,5%, soit moins que la baisse de 1,0% anticipée par les économistes interrogés par Reuters.

Pour que la production industrielle ait grevé la croissance au deuxième trimestre, il faudrait qu'elle ait chuté de 6,0% au moins en juin, ce qui ne s'est plus produit depuis 1979, rappelle l'ONS.

Cette production a baissé de 0,2% au premier trimestre, une recul un peu plus faible que ne laissaient penser les plus récentes données sur la croissance, donnant pour cette dernière un taux de 0,4% après 0,7% au dernier trimestre de 2015.

Le secteur manufacturier britannique a connu le mois dernier sa croissance la plus vigoureuse depuis janvier avant la victoire des partisans d'une sortie de l'Union européenne lors du référendum du 23 juin, comme le montrait l'indice PMI Markit/CIPS auprès des directeurs d'achats.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux