Hausse de la production d'huile de palme en Indonésie

le
0
(Commodesk) La production et les exportations indonésiennes d'huile de palme augmenteront significativement pendant l'année 2012, a estimé ce jeudi l'Association indonésienne des producteurs d'huile de palme (Gapki). Le secteur est notamment tiré par les besoins croissants de la Chine et de l'Inde, qui compenseront la stagnation de la demande en Europe.

La production du pays s'établirait à 25 millions de tonnes, ce qui constituerait une hausse de 6,4% par rapport à 2011, et les exportations atteindraient 18 millions de tonnes, en progression de 12,5%.

L'Indonésie, premier producteur mondial d'huile de palme avec près de la moitié du volume total, continuera à exporter principalement vers l'Inde, son premier marché avec 5,7 millions de tonnes vendues en 2011, devant l'Europe et la Chine.

La culture de l'huile de palme, en forte expansion en Indonésie, est régulièrement dénoncée par les associations écologistes pour la déforestation qu'elle provoque. Dans ce pays, les surfaces de forêt primaires, remplacées par des plantations, ont diminué de moitié depuis 50 ans et continuent de perdre environ deux millions d'hectares par an.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant