Hausse de la production d'éthanol du Brésil

le
0

Commodesk - Petrobras Biocombustivel, la division agrocarburant du pétrolier brésilien, prévoit une production d'éthanol de 1,06 milliard de litres en 2013-2014, soit 29% de plus que les 822 millions de litres tirés de la récolte précédente.

La compagnie va profiter de l'augmentation du taux de biocarburant à 25% (contre 20% jusqu'ici) dans les moteurs des automobiles, applicable à compter de mai prochain.

La prévision de production tient compte des investissements de Petrobras dans l'expansion et la rénovation de ses trois filiales : Guarani (alimentée en sucre par Tereos), Nova Fronteira Bioenergia S.A. (avec São Martinho Group) et Total Agroindústria Canavieira S.A (partenariat à 40% avec le pétrolier français). Les deux activités sucre et biocarburant du groupe couvrent une superficie totale de 60.000 hectares.

Avec une production estimée de 23,62 milliards de litres en 2012-2013, d'après le ministère de l'Agriculture, l'éthanol à base de sucre de canne constitue la moitié du carburant raffiné au Brésil, destiné en majorité à alimenter le marché intérieur.

D'après le ministère de l'Energie, le choix de l'éthanol augmente la sécurité énergétique du pays en diversifiant les sources de son carburant, il crée un nouveau segment de marché pour le biocarburant au Brésil et à l'étranger, réduit les niveaux d'émissions de CO2, et donne au Brésil la possibilité de négocier des crédits carbone sur le marché international.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant