Hausse de la mortalité sur les routes de France en juillet

le
0
Hausse de la mortalité sur les routes de France en juillet
Hausse de la mortalité sur les routes de France en juillet

(Relaxnews) - 367 décès ont été recensés sur les routes de France le mois dernier, contre 354 en juillet 2011, a annoncé lundi 6 août la Sécurité routière. Sur un an, cela représente une hausse de 3,6%.

"Ce bilan provisoire de la mortalité routière du mois de juillet 2012 rompt avec la tendance favorable enregistrée depuis janvier 2012 comparée à la même période en 2011", selon la Sécurité routière.

2.705 personnes ont été blessées et hospitalisées, soit une hausse de 1,7% sur un an. Le nombre de blessés a diminué de 5,1% et celui des accidents corporels de 1,8%.

Fait marquant, les piétons et les cyclistes ont été particulièrement concernés par les accidents de la route. L'organisme relève en cumulé sur douze mois une hausse de mortalité de 2% chez les piétons et de 6% chez les cyclistes. Toutefois, sur un an, la mortalité des piétons a baissé de 4% alors que celle des cyclistes a explosé de 10%.

Au total, sur les sept premiers mois de l'année, la mortalité sur les routes de France a chuté de 9,1%, avec 2.059 morts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant