Hausse de la demande d'avoine en Australie

le
0

(Commodesk) C'est la saison des semis d'avoine en Australie, mais les agriculteurs s'y attellent avec modération, du fait de la sècheresse.

Les paysans attendent des pluies d'automne, qui les aideraient à satisfaire une demande croissante d'avoine, pour le porridge ou les coupe-faim aux céréales. Cette année, la plupart des agriculteurs ont pré-vendu leurs récoltes, ce qui est inhabituel. C'est que les cours de la céréale sont incitatifs, portés par la mode des aliments de régime.

L'ABARES, le service statistique du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation australien, table sur un prix moyen de 183 dollars US la tonne d'avoine, pour une récolte 2012-2013 attendue de 1,717 million de tonnes (contre 1,734 million de tonnes en 2011-2012). L'an dernier, un million d'hectares avaient été récoltés, et 175.000 tonnes exportées, soient 10 % de la récolte.

Le débat subsiste sur les variétés à planter. Des essais récents avec l'avoine mitika, riche en protéines, n'ont pas été concluants en raison de la sécheresse et des maladies sévissant sur ces terres australes, d'après les cultivateurs de la région de Victoria.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant