Hausse de l'indice Eurokahedge en juillet

le
0
(NEWSManagers.com) -

Après deux mois de forte volatilité et de pertes, les hedge funds ont connu un répit en juillet. Sur le mois, l'indice Eurokahedge Hedge Fund a progressé de 1,42 %, selon les premières estimations, alors que l'indice MSCI Monde bondissait de 5,65 %. Cela porte la performance depuis le début de l'année à +1,17 %, contre une baisse de 2,94 % de l'indice général.


Toutes les stratégies ont enregistré un solde positif en juillet. Les meilleures ont été les stratégies événementielles (event driven) et de vente à découvert (long short equity), qui ont affiché des gains de respectivement 2,67 % et 2,03 %. Le " distressed debt" , qui gagne 7,63 % depuis le début de l'année, a été la stratégie la plus porteuse, avec des souscriptions de 8,7 milliards de dollars sur la période, soit une croissance de 15,67 %.

En termes géographiques, les gérants investis dans les marchés émergents ont affiché d'excellentes performances, indique Eurokahedge. Ainsi, les hedge funds Asie hors Japon ont enregistré les plus forts gains, à +3,56 % en juillet. Cela s'explique par la prédominance de fonds long/short equity dans la région, qui ont pu capturer l'essentiel de la hausse des marchés actions. Les gérants nord américains et européens ont aussi affiché de bons résultats sur le mois, à respectivement +1,54 % et +1,51 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant