Hausse de l'Euro face au Dollar après les stress tests

le
0

L'Euro a traversé une période de difficulté avec des cours en baisse constante durant l'été, face au Dollar américain. Mais les résultats des « stress tests » de la BCE ont suscité une hausse.

Les stress tests de la BCE

Chargée de la supervision directe de 130 établissements bancaires dans la zone Euro, la Banque Centrale Européenne (BCE) a lancé un test auprès de ces banques en octobre 2013. Il s'agissait de mesurer la capacité de résistance des banques en cas de choc économique, mais aussi d'évaluer la qualité de leurs actifs. Les résultats de ces « stress tests » ont été communiqués le 26 octobre dernier et les treize banques françaises concernées ont obtenu de bonnes évaluations. Selon la BCE et l'Autorité bancaire européenne, elles se « comparent très favorablement avec leurs pairs européens ». Mais la majorité des banques de la zone Euro ont été bien notées. Ce succès a eu un impact sur le cours de l'Euro, qui a enregistré une hausse immédiate à la suite de cette annonce.

Le système bancaire européen renforcé

Fin octobre, le cours de la devise européenne s'est inscrit à la hausse face au dollar, gagnant 0,25% après l'annonce des « stress tests ». La santé financière des banques européennes a contribué à rassurer les investisseurs. Le système bancaire de la zone euro a affirmé ma solidité.

Hausse pour l'Euro

Depuis plusieurs mois, le cours de l'Euro était à la baisse face au dollar américain. Fin juillet, on échangeait encore un Euro contre 1,3395 dollars. Fin octobre, la devise européenne s'échangeait contre 1,2708 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant