Hausse de l'Euro face au Dollar

le
0

Après avoir connu une chute vertigineuse face au dollar suite à l'annonce du Brexit, l'euro est reparti à la hausse fin juillet. Retour sur cette tendance.

L'après Brexit

L'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le 24 juin 2016, a eu pour effet immédiat la chute de l'euro face au dollar. Malgré quelques sursauts, cette tendance baissière s'est prolongée jusqu'au 22 juillet, date à laquelle l'euro s'échangeait contre 1,0975 dollar. Le marché semblant finalement avoir intégré la nouvelle du Brexit, la devise européenne est ensuite repartie à la hausse, atteignant 1,1223 dollar le 2 août.

Une légère baisse début août

Le 5 août, l'euro a accusé une légère baisse face à la devise américaine, s'échangeant à 1,1087 dollar. En cause, la publication de chiffres concernant le marché de l'emploi outre-Atlantique, nettement supérieurs aux prévisions. Les indicateurs américains durant les jours suivants étaient cependant peu encourageants : la productivité s'est repliée aux États-Unis pour le 3e trimestre de suite. L'euro a alors connu une nouvelle hausse, pour atteindre 1,1180 dollar le 10 août.

Une tendance à nouveau à la hausse

Cette tendance à la hausse s'est confirmée les jours suivants. Le 15 août, le cours de l'euro atteignait 1,1184 dollar et le 17 août, 1,1288 dollar. Les cambistes vont maintenant devoir rester attentifs à un éventuel relèvement des taux de la Fed, annoncés comme possibles pour septembre par le président de la Réserve fédérale de New York, qui aurait pour conséquence un renforcement du dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant