Hausse de 9,8% du bénéfice de Bank of America au 4e trimestre

le
0
BANK OF AMERICA PUBLIE UNE HAUSSE DE 9,8% DE SON BÉNÉFICE TRIMESTRIEL
BANK OF AMERICA PUBLIE UNE HAUSSE DE 9,8% DE SON BÉNÉFICE TRIMESTRIEL

(Reuters) - Bank of America a annoncé mardi une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net du quatrième trimestre, à la faveur notamment d'une baisse des dépenses et malgré une hausse des provisions passées pour couvrir les pertes de crédits.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de la deuxième banque américaine en termes d'actifs progressait de 1,7% à 14,70 dollars.

Bank of America a précisé que son résultat net avait augmenté de 9,8% sur les trois derniers mois de 2015, à 3,01 milliards de dollars (2,77 milliards d'euros), soit 0,28 dollar par action, contre 2,74 milliards (0,25 dollar/action) il y a un an.

Les analystes financiers avaient anticipé un bénéfice par action de 0,26 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les dépenses hors intérêts de la banque ont baissé de 2,3% à 13,87 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2015 tandis que les provisions pour pertes sur crédits se sont établies à 810 millions de dollars sur la période, contre 219 millions il y a un an.

(Sweta Singh à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant