Hausse de 7,8% des recettes fiscales en septembre en Allemagne

le
1
HAUSSE DE 7,8% DES RECETTES FISCALES EN SEPTEMBRE EN ALLEMAGNE
HAUSSE DE 7,8% DES RECETTES FISCALES EN SEPTEMBRE EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Les recettes fiscales engrangées par l'Etat fédéral allemand ont augmenté de 7,8% sur un an en septembre, selon des données publiées lundi par le ministère des Finances, qui suggèrent une nouvelle fois la bonne santé de la première économie de la zone euro.

"La rentabilité des entreprises, la hausse de la consommation des ménages, l'augmentation des salaires des employés et des travailleurs indépendants, tout cela a un effet", précise le ministère dans son rapport mensuel.

L'Allemagne a collecté 416,4 milliards d'euros de recettes fiscales entre janvier et septembre, soit une hausse de 3,2% par rapport à la même période de 2012.

Ces recettes peuvent être considérées comme un indicateur avancé et le ministère a souligné que l'économie allait "en s'améliorant".

L'Allemagne a enregistré au deuxième trimestre un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 0,7%. Les économistes interrogés par Reuters voient ce PIB augmenter de 0,3% au troisième et de 0,4% au quatrième.

Annika Breidthardt, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le lundi 21 oct 2013 à 11:41

    LES RECETTES FISCALES ALLEMANDES PROVIENNENT D'UN ACCROISSEMENT DE LA RICHESSE NATIONALE ET NON D'UN ACCROISSEMENT DES PONCTIONS EN TOUT GENRE !