Hausse de 6% du trafic aérien en mars

le
0
LES PAYS ÉMERGENTS DOPENT LE TRAFIC AÉRIEN EN MARS
LES PAYS ÉMERGENTS DOPENT LE TRAFIC AÉRIEN EN MARS

GENEVE (Reuters) - Le trafic aérien international a augmenté de 6% en mars par rapport à mars 2012, entretenu surtout par les pays émergents, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Durant le même mois, les capacités n'ont augmenté que de 3,5%, ce qui implique qu'il y a eu globalement moins de places vides dans les avions.

La croissance du trafic passagers a été la plus forte au Moyen-Orient où la demande a crû de 15,6%, avec une augmentation des capacités de 14,2%.

Les compagnies européennes, de leur côté, ont enregistré une croissance de 3,7% sur leurs vols internationaux. "Cela dit, la courbe des vols internationaux assurés par les compagnies européennes reste globalement plate depuis octobre 2012, reflétant une faiblesse persistante de l'économie de la zone euro", selon le communiqué de l'association.

Si la croissance du trafic passagers dans le monde a été constante depuis le début de l'année, il n'en va pas de même pour le fret, qui a diminué en mars en glissement annuel, en raison d'une baisse de la demande des compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique, a observé l'Iata.

Emma Farge, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant