Hausse de 4% du bénéfice trimestriel de Johnson & Johnson

le
0
JOHNSON & JOHNSON AFFICHE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 4% AU 2E TRMESTRE
JOHNSON & JOHNSON AFFICHE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 4% AU 2E TRMESTRE

(Reuters) - Johnson & Johnson a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 4%, les ventes de ses médicaments établis lui ayant permis de compenser l'impact de la vigueur du dollar sur ses revenus à l'international.

Le bénéfice net de la multinationale américaine a atteint 4,52 milliards de dollars (4,10 milliards d'euros) au deuxième trimestre, soit 1,61 dollar par action, contre 4,33 milliards ou 1,51 dollar par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ajusté ressort à 1,71 dollar, quatre cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de près de 9% à 17,79 milliards de dollars, conforme au consensus qui était à 17,75 milliards.

Les ventes d'équipements médicaux ont baissé de 12,2% à 6,36 milliards de dollars, celles de produits de grande consommation de 7,0% à 3,5 milliards et celles de produits pharmaceutiques de 6,6% à 7,9 milliards.

Globalement, les ventes à l'international ont chuté de 14,3% en intégrant un effet de change négatif de 14,8% et une croissance opérationnelle de 0,5%.

Pour l'ensemble de l'exercice, J&J a rehaussé sa prévision de bénéfice par action à 6,10-6,20 dollars, grâce à des éléments comptables favorables. La prévision moyenne des analystes est actuellement de 6,14 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

En avant-Bourse à Wall Street, l'action progresse de 0,72% à 101 dollars.

(Vidya L Nathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant